Nous rejoindre

Devenir consultant-formateur pour France Action Locale

Mettez à profit votre expertise , votre expérience du terrain et vos compétences en communication en dispensant des formations.

France Action Locale agrandit son équipe de formateurs, afin de répondre à la demande croissante de formations dans le domaine des élus, des associations et des chambres consulaires. France Action Locale recherche ponctuellement des consultants-formateurs pour des vacations tout au long de l’année dans nos domaines de formation.

Les bonnes raisons de devenir un formateur France Action Locale.

  1. Exercez une mission à temps-partiel qui vous donne entière satisfaction

En tant que consultant-formateur France Action Locale, vous enseignerez environ 3 à 10 sessions par an. Donc libre à vous de passer la majorité du temps qu’il vous reste à poursuivre vos activités professionnelles.

  1. Construisez-vous un réseau avec les meilleurs professionnels de votre domaine

Développez vos pratiques de consultant-formateur dans nos salles de formation. Gagnez de nouveaux usagers en démontrant votre expertise et vos compétences d’enseignement qui mettront en avant vos talents de consultant.

  1. Profitez d’une excellente logistique et d’équipements de pointe pour dispenser votre cours dans les meilleures conditions

Concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux dans la salle de cours, enseigner ! France Action Locale gère le développement du cours, l’envoi du matériel, les logiciels et les supports de cours et coordonne les trajets, la restauration et l’hébergement. Nous gérons tous les détails nécessaires à votre succès en formation.

  1. Développez vos compétences

France Action Locale est soucieux de votre développement professionnel. Vous aurez la possibilité d’auditer les formations qui vous intéressent que ce soit dans ou en dehors de votre domaine d’expertise. Nous vous proposons également des programmes de formation et de coaching conçus pour vous pour maintenir un niveau de compétences élevé. Vous pouvez même postuler pour rejoindre nos équipes d’auteurs et d’éditeurs / référents sur des sujets d’actualité ou pointus. Nous sélectionnons en effet nos auteurs et éditeurs parmi notre communauté de formateurs.

  1. Bénéficiez d’une souplesse de calendrier

Notre coordinatrice de planification dédiée à vos formations et à l’écoute de vos disponibilités individuelles travaillera avec vous sur un calendrier à long et à court terme.

  1. Vous avez accès aux nouveaux textes et réformes en avant-première

Il arrive souvent que France Action Locale enseigne des nouvelles domaines des compétences (bioterrorisme, contrat de ville, parentalité, rythme scolaires, plan de mutation territoriale, bientraitance, … ) avant que la littérature ne soit disponible sur le marché.

Vous avez accès à l’intégralité des informations, historiques et mises à jour spécifiques au cours. Vous êtes également en contact avec les auteurs et les éditeurs du cours, ainsi qu’avec les responsables du développement produit.

  1. Livrez un enseignement sans parti pris

France Action Locale développe ses propres supports de cours indépendamment de tout éditeur. Vous présentez les concepts de manière objective et les compétences pratiques nécessaires pour les appliquer dans leur domaine.

De plus, nos cours sont mis à jour régulièrement et sont révisés une fois par an par notre équipe de développement produit, ce qui vous garantit que le contenu du cours évolue en même temps que l’état de l’art.

Nos exigences

France Action Locale exige de très bonnes compétences en communication en plus d’une expérience/expertise technique et pratique. Un certain niveau d’études ainsi qu’une expérience de formation et d’enseignement avancée sont requis. Vous devez être en mesure d’enseigner de préférence 3 à 10 sessions par an. Nos formateurs apprécient la souplesse que leur offre France Action Locale en travaillant à temps partiel.

Postuler simplement…

Rendez-vous sur coordination@franceactionlocale.fr et consultez les programmes des formations qui sont dans votre domaine d’expertise ou proposez nous vos propres sujets de formations.

Si vous êtes prêt à rejoindre notre équipe de formateurs-consultants, nous vous invitons à nous soumettre votre CV.

Formation • Conseil • Intervention